Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les ans,de l'Epiphanie au mercredi des Cendres,la Guyane est en fête.les costumes sont prêts,les rythmes ont été peaufinés,la Guyane va connaitre ,selon les années jusqu'à deux mois de fièvre!

Vaval(personnage imaginaire)roi du Carnaval arrive le premier dimanche après l'Epiphanie pour célébrer l'ouverture du Carnaval.les bals et défilés ont lieu ensuite pendant les weeck ends....la dernière "ligne droite" correspond aux "jours dits gras"suivis du mercredi des Cendres,jour ou l'on brûle Vaval,qui est mort.

Tous les samedis soirs ,dans les "Universités"(nom,donné aux dancings durant le carnaval)les "Touloulous"sont les reines du bal paré-masqué....les femmes,déguisées,masquées,gantées,choisissent leur cavalier et les entrainent dans la danse,au son des orchestres en "live"jusqu'au petit matin.

suivent,deux photos de Touloulous d'un soir....beaucoup,vont au bal paré-masqué tous les weeck ends du Carnaval et à chaque fois changent de costume.l'une d'elles,c'est moi...m'avez vous reconnue? normalement,c'est secret,mais le Carnaval est fini pour cette année......à demain pour la grande parade de Kourou.

Tag(s) : #Carnaval et festivités

Partager cet article

Repost 0