Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parlons des déchets verts!


Comme je vous l'ai dit,en Guyane,beaucoup de déchets verts qui sont récupérés par la  PFC : plateforme de compostage.

On y élabore le compost vert de Guyane....
Au village du recyclage...on présentait des déchets verts et on nous montrait l'évolution de ces déchets jusqu'au fameux compost.


Dans ces conditions,le tri est très long car il faut éliminer ce qui n'est pas "vert" les canettes,les verres...etc.Ce sont ces déchets qui sont ramassés le long des routes de Guyane après le passage des débroussayeuses communales....une "incitoyenneté notoire" à mon avis...

Les déchets verts des particuliers ressemblent plutôt à celà....


On rajoute de l'eau....



On obtient celà.

Et à la fin.



Tout est expliqué en détails: mais vous ne lirez que les gros titres.


et enfin on vous vente les mérites du compost de Guyane....voyez la différence de taille d'une tomate avec utilisation du compost vert.
Bien entendu,tout le monde peut fabriquer son compost: il suffit de déchets verts,d'eau et de patience...et d'un peu de place quand même!

Curiosité : un frigo décoré !



Mais pas de n'importe quelle façon: artistiquement.....avec des motifs de l'art  T'iembé dont les motifs représentent toute une symbolique....une façon  de ne plus voir les attaques de rouille sur la carosserie du frigo....
et un peu plus loin  des renseignements concernant les dépannages et reprises de frigos et tout autre électro ménager usagé.

à suivre demain,les tissus....
Tag(s) : #Guyane: Cayenne....

Partager cet article

Repost 0