Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netNous voici donc arrivés sur le "carbet flottant".Il fait encore jour.....et nous avons une belle vue sur le marais....
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netNous aurions même pu dormir sur le carbet flottant;il y a des lits superposés.Bon,il est prévu que nous rentrions dans la nuit.
Nous mangeons de bon appétit.....Le temps passe et le soleil disparait derrière les nuages. 
Il fait bientôt nuit,pas tout à fait noire,c'est presque la pleine lune. Nous nous retrouvons sur la barque.....à la recherche des caïmans.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLe guide a mis une lampe frontale pour éclairer les zones sombres devant lui.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netEt tout à coup,nous aperçevons deux petits points rouges phosphorescents.C'est un caïman à lunettes nous dit le guide.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLe caïman est aveuglé...notre guide s'approche discrètement et l'attrape avec un genre de lasso qui va lui bloquer la machoire d'ou vient le danger.


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLe voilà maitrisé.Ensuite,le caïman est relaché dans le marais.Nous avons pu en voir plusieurs de diverses tailles.Le guide nous explique qu'il y a dans le coin un caïman noir,dépassant les 6 métres.Nous ne l'avons pas rencontré.Nous avons pourtant tourné et viré dans le marais.Notre guide fait celà depuis 30 ans,il connait le marais comme sa poche.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netEn voilà un d'une belle taille. J'aurais même pu le tenir,le caïman,le temps d'une photo,mais je n'ai pas voulu....Assez d'émotions comme ça.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netBon,je ne suis pas "traumatisée"j'ai même le sourire,comme vous pouvez le constater.Je suis rentrée la tête pleine de beaux souvenirs et des photos dans l'appareil....on n'approche pas d'aussi près un caïman tous les jours.

Depuis que j'ai fait cette balade,le marais a été classé en Réserve Naturelle de 94700 ha,et la circulation y est interdite entre 22hres et 6hres du matin.
Mais si j'ai l'occasion de retourner sur le marais de Kaw,ce sera avec plaisir.....
Tag(s) : #Guyane: Ailleurs......

Partager cet article

Repost 0